Comment utiliser les termes de recherches pour optimiser ses campagnes Google Ads ?

Bruno posées il y a3 mois

Pour rappel, les mots clés que vous utilisez sont classés selon trois types de correspondance : les mots clés exact, les mots clés en expression et les mots clés en large. Les mots clés en exact vous feront APPARAÎTRE exactement sur les mots clés sectionnés, mais les mots clés en expression et large peuvent être plus libre et volatiles…de ce fait, comment contrôler les mots sur lesquels nous apparaissons ?

Utiliser les termes de recherches pour filtrer son trafic

Les mots clés en expression et en large peuvent donc vous faire apparaitre sur d’autres mots clés que ceux que vous avez ciblé. Pour consulter ces mots clés qui ont générés des impressions/clics, rendez vous sur votre compte Google Ads puis dans la partie mots clés. Puis dans la partie « termes de recherches ».  Pour que ces données soient pertinentes, assurez-vous d’avoir un minium d’historique (un ou plusieurs mois). Vous pouvez ainsi trier les termes de recherches selon le cout du terme de recherche, son volume d’impression, les conversions qu’il a générées etc…

Les termes de recherches, une double utilité

Les termes de recherches Google Ads vous servent donc à filtrer vos mots clés. Un mot clé couteux, trop large et qui ne vous génèrent pas de conversions serait une bonne idée de mot clés à exclure. De même, les mots clés en large sont susceptibles de vous faire apparaitre sur des requêtes qui n’ont pas grand rapport avec votre activité et/ou des concurrents. Ces mots clés sont à exclure.

Mais les termes de recherches peuvent également vous aider à trouver de nouvelles idées de mots clés non exploités. Il est presque impossible d’exploiter l’intégralité du champ lexical d’un mot clé tant les possibilités sont nombreuses.  Les termes de recherches peuvent donc vous aider à trouver de nouvelles idées de mots clés à exploiter…

Les termes de recherches Shopping comme complément

Sur les campagnes Shopping, vous ne choisissez pas les termes sur lesquels vous apparaissez. Il s’agit donc d’une formidable source pour trouver des mots clés pour vos campagnes Search. Les termes de recherches Shopping fonctionnent de la même manière que ceux des campagnes Search. Il est très utile de s’en servir comme soutient dans la quête de nouveaux mots clés. Etant donné que vous ne contrôlez pas les mots clés sur lesquels vous apparaissez, n’hésitez pas à consulter régulièrement ces termes de recherches.