Réseau Display – Qu’est-ce que c’est ?

marion posées il y a1 année

Le réseau Display regroupe plus de deux millions de sites Web, mais aussi des vidéos et des applications, sur lesquels vous pouvez diffuser vos annonces Google Adwords. Ils vous permettent de toucher plus de 90% des internautes sur tout le globe.

 

Grâce au réseau Display, vous pouvez choisir les sites Web les plus pertinents où placer vos annonces. En effet, vous pouvez choisir des contextes particuliers (sites ou thématiques spécifiques) pour l’affichage de vos annonces, des types d’audience ou des zones géographiques. Vous arrivez ainsi à un ciblage extrêmement pertinent, qui vous permet d’atteindre les internautes qui vous intéressent réellement.

 

Le réseau Display de Google vous permet également de créer différents types d’annonces : annonces textuelles, annonces illustrées, annonces interactives ou annonces vidéo.

 

Le Réseau Display : un outil de ciblage puissant

 

Google Adwords vous permet de définir des paramètres précis pour vos campagnes Display et de mettre en place des critères de ciblage pertinents pour vos différents groupes d’annonces. Cela vous permet de déterminer de façon rigoureuse la diffusion de vos annonces Display.

 

Vous pouvez tout d’abord choisir les emplacements de diffusion de votre site. En effet, votre annonce peut être diffusée soit sur tout un site Web, sur certaines pages en particulier, sur une application mobile, une vidéo ou un blog d’annonces.

 

Ensuite, vous devez définir la cible que vous souhaitez viser. Vous pouvez ainsi déterminer un ciblage contextuel qui se base sur le contenu des sites Web. Il est possible de le paramétrer en ajoutant des mots-clés ou des thèmes relatifs à votre site. Ainsi, Google Adwords sélectionne les emplacements les plus adaptés à votre requête.

 

Pour paramétrer la diffusion de vos annonces, vous pouvez également viser des catégories d’internautes spécifiques. Il est ainsi possible de préciser des audiences d’affinité ou des audiences sur le marché qui ciblent des internautes potentiellement intéressés par vos produits ou services grâce à une fine gestion des campagnes Google Adwords. Le remarketing – qui cible les internautes ayant déjà visité votre site Web – est également utilisé dans le réseau Display. Il existe aussi un ciblage spécifique qui utilise les statistiques démographiques.

 

Enfin, vous pouvez sélectionner des sites et applications spécifiques de façon manuelle. Ce ciblage est très précis puisque c’est vous qui décidez entièrement du lieu de diffusion de vos annonces.

 

Les  avantages du Réseau Display

 

Diffuser des annonces sur le réseau Display est une stratégie à ne pas négliger sur certaines thématiques. En effet, cela vous permet notamment d’augmenter votre visibilité auprès d’internautes qui ne connaissent pas encore votre marque. Les internautes ne passent pas tant de temps que ça sur les moteurs de recherche et il est important de les atteindre via d’autres canaux, quand ils surfent sur divers sites Internet par exemple.

 

Le réseau Display permet également d’être présent à l’esprit de l’internaute tout au long du processus d’achat et non plus seulement lorsqu’il prend la peine de rassembler des informations via les moteurs de recherche.

 

Enfin, la puissance des paramètres de ciblage du réseau Display est vraiment intéressante pour booster votre visibilité et optimiser vos performances. Pour obtenir plus de renseignements sur la gestion de campagnes Display, n’hésitez pas à joindre AEP Digital au 09.72.60.09.00.