Qu’est-ce qu’un affichage des annonces en haut de page ?

ivan posées il y a2 années

Un affichage en haut de page est l’affichage des annonces dans les premières positions des liens sponsorisés, c’est-à-dire les liens qui se trouvent au-dessus des résultats de liens naturels. Avoir un affichage de vos annonces en haut de page (ancienne zone Premium) est possible à condition de répondre aux critères que Google a mis en place, notamment concernant la popularité de votre annonce, le Quality Score qui lui a été attribué et le taux de clic selon la requête de l’internaute.

Depuis Février 2016, Google a modifié l’affichage des liens sponsorisés. En effet, auparavant il était possible de trouver des annonces sur la colonne de droite des résultats de recherche, ce qui permettait à l’internaute de rapidement identifier les annonces publicitaires payantes.
Aujourd’hui, Google essaye d’intégrer de manière harmonieuse les annonces dans l’ensemble de la page de recherche. Il  focalise ainsi ses annonces que sur les parties en haut (4 emplacements disponibles) et en bas de page des résultats de recherche.

Les annonces en Premium sont ainsi beaucoup plus semblables aux résultats naturels (cf. image ci-dessous), ce qui a impacté directement le taux de clic des annonces.
A noter cependant que nous pouvons tout de même distinguer les publicités Adwords aux résultats naturels grâce à la présence du symbole [Ad] sur le côté droit, avant l’adresse du site.

 

annonces en haut de page