Quelles sont les extensions d’annonces stratégiques à mettre en place ?

marion posées il y a1 année

Les extensions d’annonces sont un moyen supplémentaire mis à disposition par Google pour augmenter la visibilité de vos annonces. Ces extensions d’annonces Adwords permettent d’augmenter la superficie de votre annonce en rajoutant des informations concernant votre entreprise, vos services ou vos produits. En augmentant votre visibilité, vous incitez les clients à cliquer sur votre annonce. Il existe une plusieurs d’extension d’annonces mais nous n’aborderons dans cet article que les extensions incontournables.

 

Les extensions de liens annexes

Cette extension est surement une des extensions les plus utilisé car elle a un impact direct sur votre CTR et améliorera votre « Quality Score ». S’affichant uniquement sur les annonces positionnées « Premium », les liens annexes se situent en bas de votre annonce sous forme de liens cliquables qui dirigent vers des pages que vous avez-vous-même sélectionnées.

Alors imaginons que sur vos campagnes génériques, lors de la période de Soldes vous souhaitiez mettre en avant vos produits promotionnels, il vous suffira de créer un lien annexe que vous intitulez « nom des produits + solde » afin que les internautes puissent accéder directement sur les pages où se trouvent vos produits soldés.

 

Les extensions d’accroche

Les extensions d’accroche sont des liens non cliquables qui ont comme fonction d’afficher et mettre en avant tous les avantages de vos produits ou services. Il peut être intéressant de mettre en avant vos avantages et les atouts par rapport au concurrent. Par exemple, vous pouvez indiquer si vous pratiquez la livraison sous 24h, si vos produits peuvent être retournés gratuitement ou encore si vous êtes ouverts 24/7.

 

Les extensions d’appels

Grâce à l’extension d’appel, il vous est possible d’ajouter un numéro de téléphone. Cette extension est un bouton cliquable qui va permettre à l’internaute de composer directement votre numéro de téléphone afin de vous appeler directement. Cela permet aux clients de vous joindre plus facilement. Ces appels sont tracés et un rapport peut être généré à travers Google Adwords pour vous permettre d’analyser l’impact de la mise en place de cette extension.

 

Les extensions de lieu

L’extension de lieu permet tout simplement d’afficher votre adresse en lien cliquable afin que l’internaute puisse se rendre à votre magasin à travers la maps de Google. Connecté à Google map, cette extension permet de connaitre le meilleur itinéraire pour se rendre en magasin.

 

Les extensions d’avis

Elles vont vous permettre d’afficher la « note de satisfaction client » ainsi que mettre en avant les avis laissés par vos clients sur les différents sites de satisfactions.

Les extensions d’application

Comme son nom l’indique, cette extension vous permet de télécharger directement l’application mobile du site web sur lequel vous êtes en train de naviguer.

Les extensions de réseau social

Cela vous permet de montrer dans l’annonce, à quels réseaux sociaux vous êtes affiliés et combien d’abonnés, amis ou relations vous avez. La notion de communauté devenant de plus en plus importante, ce lien a de plus en plus d’intérêt comme indice de confiance.

Toutes ces extensions d’annonces sont gratuites. A noter cependant qu’elles ont comme finalité d’augmenter le taux de clic de votre annonce, et chaque clic vous est facturé. Il convient alors de les utiliser de manières à ce qu’elles fassent aussi grandir votre rentabilité. Pour cela, il existe des agences webmarketing spécialisés qui pourront en faire un réel levier d’acquisition pour votre business.