COMMENT BIEN PARAMÉTRER SES CAMPAGNES DISPLAY SUR GOOGLE ADS ?

Bruno posées il y a1 mois

Le réseau display est un ensemble de site sur lesquels les annonceurs peuvent promouvoir leurs produits et services. Selon plusieurs critères, vous pouvez choisir de diffuser vos annonces en fonction du type de site, de ce qu’il propose et des affinités des internautes. Pour être parfaitement optimisé, le réseau Display doit être correctement paramétré afin de diffuser ses annonces sur des sites cohérents et en rapport avec son activité.

Des critères d’exclusions à bien mettre en place

En Display plus que partout ailleurs, il est facile de retrouver ses annonces sur de nombreux sites, dont beaucoup n’ont aucun rapport avec notre activité, ou pire, pourrait nuire à l’image du site. Pour cela, il est essentiel de définir des catégories de sites à exclure, parmi lesquels les sites à caractère sexuel violent, ou non adapté aux enfants. Pensez à bien exclure ces sites de votre liste. De même, pensez à paramètre votre diffusion selon les appareils. Par exemple, si vous constatez que vos services ou produits s’adaptent peu à la navigation mobile ou tablette, n’hésitez pas à exclure ces appareils. En outre, n’hésitez pas à définir une limite d’exposition journalière, en particulier si vous avez un budget serré.

Des modes de ciblage à choisir avec précision

Choisissez plus précisément ou vous votre annonce sera diffusé. Pour cela, Google vous propose plusieurs types de segmentation.

Audiences : Les audiences sont des segments de clients qui correspondent à une affinité particulière que vous pouvez exploiter. Les audiences sont classées selon plusieurs thématiques que vous pouvez utiliser pour cibler les internautes correspondant à votre activité.

Les Thèmes : les thèmes correspondent globalement au type de site sur lequel vous souhaitez apparaitre. Cette catégorie ne cible pas spécifiquement un internaute mais plutôt la thématique des sites visés.

Les Emplacements : Les emplacements permettent de sélectionner manuellement les sites sur lesquels vous apparaitrez.

Les Mots clés : Vous permettent de choisir la thématique globale des sites sur lesquels vous apparaitre en fonction de mots clés que vous renseignerez.

Quel pilotage pour votre campagne Display ?

Etant donné les hauts volumes d’impression que peut générer une campagne Display, il convient de parfaitement paramétrer vos campagnes Display. Au global, vous avez le choix entre avoir la main mise sur la diffusion, mais vous pouvez aussi laissez Google gérer votre diffusion. Si vous avez un nombre important de diffusion, nous vous conseillons de gérer vous-même le compte. Pour modifier ce paramètre, rendez vous sur le groupe d’annonce en question et sélectionner le mode de ciblage : Pas de ciblage automatique, Automatisation prudente, automatisation agressive.