Le remarketing sur Google Ads – qu’est-ce que c’est?

marion posées il y a1 année

Le webmarketing ouvre de nouvelles possibilités aux compagnies et aux entrepreneurs qui souhaitent avoir de nouveaux prospects et clients. Mais saviez-vous qu’il existe une possibilité de cibler les personnes intéressés par vos produits sur internet et qui ont déjà visité votre site ?  Avec le remarketing, il est désormais possible de faire apparaitre vos publicités aux internautes qui ont déjà démontré un intérêt pour votre site.  Cela s’appelle le remarketing, et nous sommes là pour vous aider à mieux comprendre le sujet.

 

Qu’est-ce que le remarketing ?

 

Aussi connu sous le nom de retargeting dans le milieu anglophone, le remarketing désigne les annonces qui ciblent vos prospects après qu’ils aient visité votre site internet. Ainsi si un internaute est venu sur votre site, a consulté vos produits puis est reparti sans réaliser un achat, grâce au remarketing, l’internaute verra vos annonces s’afficher sur les emplacements publicitaires disponibles sur les autres sites web faisant partie du Réseau Display  de Google.

 

Comment fonctionne le remarketing techniquement?

 

Pour implémenter une campagne de remarketing vous devez mettre en place la balise remarketing sur l’ensemble des pages de votre site. La balise est un extrait de code fournit directement par Google Adwords. Sachez que cette balise n’affectera en rien l’apparence de votre site internet.

 

Une fois la mise en place de la balise,  il vous est demandé de créer des listes de remarketing pour connaitre les visiteurs qui répondent aux critères les plus pertinents qui favorise un re-ciblage. Par exemple, il peut être intéressant de re-cibler les internautes ayant consulté plus de 3 pages différentes sur votre site puisque cela démontre bien qu’ils portent un intérêt à votre site. Il peut être également intéressant de créer une liste remarketing pour les visiteurs ayant consulté les pages de vos produits phares.

 

Enfin, après avoir mis en place vos listes de remarketing, vous pouvez désormais créer vos campagnes de remarketing sur Adwords. Vos campagnes de remarketing diffuseront ainsi vos annonces publicitaires uniquement aux internautes de vos listes de remarketing lorsqu’ils effectueront des recherches sur Google ou sur les sites du Réseau Display.

 

Le remarketing fait la différence

 

La grande différence entre une annonce traditionnelle et le remarketing est que ce dernier est personnalisé grâce à l’historique de recherches de l’utilisateur.

 

Voici donc une façon intéressante pour suivre ou plutôt pour retrouver les visiteurs de votre site qui n’ont pas réalisé d’achat ou rempli votre formulaire immédiatement. Avec le remarketing, vous avez la possibilité de les diriger de nouveau vers votre site, indépendamment de ce qu’ils regardent sur internet.

 

Cela peut être une tactique idéale de miser sur une campagne remarketing pour le cas des campagnes qui sont rentables et qui fonctionnent déjà assez bien. Grâce au remarketing, les internautes sont encouragés à revenir sur votre site où ils trouveront un environnement familier menant à des ventes facilitées et une meilleure connaissance de votre marque.