Google Shopping & Merchand center : comment ça marche ?

marion posées il y a1 année

Google adwords est un outil extrêmement utile à celui qui sait l’utiliser. En effet, il existe plusieurs types de campagnes qui vont vous permettre de cibler des clients potentiels sous différentes approches.  Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un type de campagne spécifique : les campagnes Shopping. Faisons un focus sur les particularités des campagnes Shopping.

 

Le principe de la campagne Google shopping

 

Les campagnes Google Shopping sont la solution adaptée pour les sites e-commerce qui ont notamment de larges gammes avec de nombreux produits. Le système du Shopping, basé sur le fonctionnement des sites comparateurs, a été créé par Google pour le secteur du retail. Concrètement, les campagnes Google Shopping permettent de créer une annonce par produit, en affichant une image du produit, le prix de celui-ci et le nom de l’annonceur.

 

Votre annonce sera diffusée dans l’encart Google Shopping à côté d’autres produits concurrents. Ce système est extrêmement efficace puisque l’internaute ayant formulé une requête, déclenche l’affichage de votre annonce et va pouvoir comparer instantanément des produits concurrents par rapport à leur prix. A noter que les campagnes Shopping sont simples à créer et vous offriront une gestion intuitive grâce à la liaison que Google a mise en place entre les comptes AdWords et Merchant Center.

 

Comment créer une campagne Google shopping via Merchant Center

 

Pour créer une campagne Google Shopping, il convient d’envoyer un flux de produits Shopping depuis Google Merchant Center vers Google Adwords. Le flux de produit est un document qui recense, sous forme de tableau, l’ensemble des articles que vous souhaitez intégrer dans votre campagne Google Shopping. Grace à Merchant Center, vous allez pouvoir renseigner toutes les informations nécessaires à la création de votre campagne shopping. Vous allez charger une photo, une description et un prix pour chacun de vos produits. Aussi, vous indiquerez l’URL de chacun des produits afin que l’internaute puisse être directement redirigé vers la page produit.