Comment se démarquer sur Google Ads sur un secteur ultra concurrentiel ?

Bruno posées il y a8 mois

Vous souhaitez faire la promotion de vos produits ou services mais la concurrence y est rude ? Pas de panique, il existe quelques techniques pour parfaitement optimiser votre CTR, vos conversions et votre ROI.

Soyez créatif

N’hésitez pas à vous montrer imaginatif pour gagner du trafic sur Google Ads. Il est très probable que vos mots clés potentiels soient très recherchés, avec un très haut taux de recherches mensuelles. Si ces requêtes sont trop chères, positionnez-vous sur des variantes de ce mots clés. Par exemple, si vous souhaitez acheter la requête « louer voiture » (très couteuse et concurrentiel) il peut être préférable de se concentrer sur des requêtes plus précises : « louer voiture pour famille » serait par exemple plus judicieux. Jouez également sur l’orthographe en ajoutant volontairement des mots clés mal écrits. La stratégie longue traine est parfois la meilleure solution.

Optimiser sa position moyenne

Dans un environnement concurrentiel, travailler la position moyenne de vos annonces est important. Etant donnée le volume des requêtes de vos mots clés, l’écart de clic entre une position P et une position P-1 est considérable, de ce fait, tout est bon pour optimiser sa position moyenne. Ici, le maitre mot est la cohérence. Cohérence autour du trident mot clé – annonce – page de destination. Tous doivent être en lien, Google « analyse » en quelque sorte vos mots clés, vos annonces et votre page de destination. Par exemple, l’achat d’un mot clé « chaussure de sport » avec un annonce mettant en avant des maillots de bain et une page de destination vendant des voitures aura un très faible score de qualité. Pour une meilleure pertinence, assurez-vous d’UTILISER les mots clés sélectionnés dans vos annonces (titre et description)

Bien travailler son annonce

Quand vous êtes confronté à une forte concurrence, travailler son annonce est primordial. Par chance Google Ads a récemment étendu ses possibilités d’annonces en rajoutant un titre possible ainsi qu’une ligne de description. Servez vous en mettant en avant vos avantages par rapport à la concurrence (livraison, avis client, force de votre catalogue…) N’hésitez pas à analyser les annonces de vos concurrents pour jouer dessus et vous distinguer. De nombreuses extensions (accroches, extraits de sites, promotion…) vous permettront de vous distinguer en proposant des liens alternatifs de navigation ainsi que vos avantages clients.