Créer un compte Google Ads : comment faire ?

ivan posées il y a2 années

Avant de savoir comment créer un compte AdWords, définissons ce qu’est Google AdWords.

Google AdWords est un programme de publicité en ligne qui offre la possibilité de diffuser des annonces au-dessous ou en bas des résultats des recherches Google (cf. l’image ci-dessous).

En utilisant Google AdWords vous avez ainsi la possibilité de créer des annonces en choisissant des mots clés qui déclencheront leur diffusion.

Avec la création d’un compte vous avez également accès à de nombreux outil comme l’outil de planification des mots clés qui vous accompagne dans la recherche d’idées de termes pertinents pour l’affichage de vos annonces.

Création d’un compte adwords

La création d’un compte AdWords est totalement gratuit et se fait en quelques minutes.

Tout d’abord pour ouvrir votre compte vous allez avoir besoin d’un compte Google, donc si vous utilisez Gmail, Google+ ou out autre produit Google vous n’avez pas besoin de créer un nouveau compte. Cependant nous vous conseillons de créer un compte professionnel, autre que votre compte personnel Gmail, pour la gestion de vos annonces.

Si vous n’avez pas de compte Google vous devez en créer un en vous ouvrant une adresse Gmail.

Une fois la création de votre compte, allez à l’adresse suivante : http://adwords.google.fr, puis accéder à la partie connexion.

Choix du fuseau horaires

Après la connexion vous allez devoir choisir le fuseau horaire de votre compte. Attention a bien choisir car le fuseau horaire n’est pas modifiable par la suite.  Ainsi si vous avez choisi le fuseau horaire des Etats Unis, à New York imaginons, mais que par la suite vous créez des campagnes ciblant la France entre midi et 17h, ce sera l’horaire New Yorkais qui sera appliqué à vos campagnes. Si votre compte AdWords cible plusieurs pays, choisissez bien le fuseau horaire le plus pertinent pour l’organisation de vos campagnes.

Choix de la devise

Après avoir choisi le fuseau horaire, vous devrez choisir entre différentes devises. Si vous choisissez par exemple comme devise la livre sterling et que vous lancez une campagne en France, sachez que vos campagnes françaises auront comme devise la livre sterling.

Une fois le choix du fuseau horaire et de la devise réalisé, en cliquant sur suivant, vous ACCÉDEREZ à la page de confirmation.

Vous recevrez un email de vérification ou il vous sera demandé de confirmer sa réception afin de pouvoir pour la suite vous connecter à votre compte Adwords.

 

Autre détail, sachez que vous ne pourrez effectuer aucune actions sur votre compte si vous ne remplissez pas vos informations de facturation.

Pour en savoir plus sur l’affichage des annonces Google, n’hésitez pas à découvrir notre dernier article sur les annonces Google AdWords.