Comment sélectionner vos mots clés pertinemment ?

marion posées il y a1 année

La plateforme Adwords vous permet de créer des campagnes publicitaires qui permettront l’affichage d’annonces sponsorisées lors de la recherche d’un internaute. En effet, les annonces créées se déclenchent lorsqu’un utilisateur tape l’un des mots clés que vous avez acheté sur la plateforme Adwords. Cette dernière fonctionne selon un système d’enchères et d’autres caractéristiques qui déterminerons la position de votre annonce par rapport à vos concurrents, avec comme par exemple la qualité de vos annonces ou encore la pertinence de votre page de destination.

Ainsi, il est important de choisir ses mots clés avec pertinences pour ne pas dépenser votre budget média en vain dans l’optique de toucher des personnes directement concernées par vos produits ou services. AEP Digital, notre agence de web marketing, vous donnes ses conseils pour réussir votre sélection de mots clés.

 

Les astuces pour bien choisir ses mots clés 

 

Nous vous proposons ici de découvrir quelques conseils qui vous aideront surement à sélectionner vos mots clés avec prudence :

  • Etablir une liste de mots clés pertinents selon votre activité
  • Déterminer différentes catégories et sous-catégorie pour les regrouper sous une même sémantique
  • Les mots clés génériques sont souvent très compétitifs et donc plus chers donc n’hésitez pas à être spécifique et utiliser la stratégie de longue traine
  • N’oubliez pas d’acheter votre nom de marque en mot clé afin d’être sûr d’être placé en première position lors des requêtes directement liées à votre marque

 

Choisir le type de correspondance pour vos mots clés

 

Lorsque vous créez une campagne Adwords, subdivisez là en groupes d’annonces et placez-y les mots clés pertinents. Les groupes d’annonces correspondent aux différentes catégories de mots clés que l’on retrouve dans votre campagne. Lorsque vous ajoutez les mots clés au groupe d’annonce, on vous demande de choisir quels types de correspondance vous désirez.

Le type de correspondance correspond à l’impression de votre mot clé en fonction du type de requêtes taper par l’internaute.

 

Il en existe 4 types différents :

  1. Exacte : Pour déclencher votre annonce, l’internaute doit taper exactement les mots clés comme vous l’avez acheté sur Adwords
  2. Expression : votre annonce apparaîtra alors sur toutes les requêtes ou l’expression de votre mot clé a été utilisée. Exemple : pour le mot clé « bouteille d’eau » l’annonce apparaitra sur la recherche « bouteille d’eau en plastique » mais pas « bouteille plastique »
  3. Large Modifié: quelques soit le terme de recherche de l’internaute, s’il il contient votre mot clé, votre annonce apparaîtra
  4. Le Large: Il vous permet d’apparaître sur toutes les thématiques en rapport à votre mot clé. Exemple : le mot clé « luminaire » peut est joué lorsque la recherche est « lampes ».