COMMENT BIEN CONSTRUIRE SES ANNONCES GOOGLE ADS?

Bruno posées il y a5 mois

 

Améliorer votre CTR en travaillant vos annonces textuels grand format. Il s’agit d’un élément important de vos campagnes Adwords. L’annonce textuel grand format est le jumeau de la méta description, mais coté SEA. Une annonce travaillée, et surtout cohérente avec la page de destination vous assurera un trafic qualifié et pertinent.

 

De quoi est constitué une annonce Adwords ?

Depuis quelques temps déjà, Adwords à mis à jour sa politique concernant les annonces textuels grand format. Elles sont désormais plus riches en possibilités et en contenu textuel.

Un nouveau titre a été ajouté ainsi qu’une nouvelle description. Pour améliorer votre quality score (score global qui reflète la pertinence de votre campagne, l’adéquation entre vos mots-clés, l’annonce et la page de destination). Encore une fois, le maitre mot est la cohérence. Une chaine logique doit etre crée entre vos mots clé, votre annonce et votre page de destination. Ainsi, vous pouvez vous assurer par exemple que les mots clés principaux de vos campagnes apparaissent dans vos annonces et sur votre page de destination.

Une annonce cohérente avec votre offre

Il s’agit du critère le plus important pour un avoir un trafic qualifié. Assurez vous d’avoir une cohérence maximale entre ce que propose l’annonce et le contenu de la page de destination. Plus l’annonce sera précise et fidèle au contenu du site, plus le trafic sera qualifié et à même de convertir. L’internaute ne clique jamais pour rien. A l’inverse, une annonce complètement incohérente avec le contenu du site vous assurera un CTR médiocre, un fort taux de rebond et une très forte hausse des couts. Inutile donc, de vendre de fausses promesses. Soyez concis, clair et fidèle à votre offre.

 

Une annonce optimisée

Une annonce complètement optimisée présentera tous vos avantages. Décrivez votre offre de la manière la plus précise en plus en fournissant le maximum de détails (exemple : couleur de vos produits, sexe, marques etc..). Présentez également les avantages propres à votre entreprise : livraison rapide, opération de réduction, 2 produits achetés le 3eme offert etc…Jouez également sur les extensions proposées : liens annexes, extensions d’extraits de site, notes clients etc…

Choisissez également avec soin la page destination, que Google analysé également, notamment par rapport à  la cohérence avec votre offre.

Chaque petit détail compte et vous assurera un clic qualifié. Rappelez vous que le nombre de clics n’est pas tant important que ça, le fait qu’il soit qualifié l’est beaucoup plus.