Astuce pour la création d’annonces Google Ads pertinentes

marion posées il y a1 année

Créer des annonces lorsque l’on n’a peu d’expérience en liens sponsorisés peut être un peu déroutant. En effet, contrairement à des supports publicitaires plus « classiques », les annonces AdWords vous laisse très peu de liberté, puisque vous êtes particulièrement limité par le nombre de caractère et l’espace à votre disposition. Dans ce cas, que privilégier ? Quelle est la bonne méthode à adopter pour user au mieux de chaque paramètre ? Nous vous dévoilons ici les deux grandes catégories d’action à entreprendre pour tirer le maximum de vos annonces.

Concentration et précision : des annonces ajustées sont vos alliées

 

Ne cédez pas à la facilité qui consisterait à n’utiliser qu’un modèle d’annonce pour l’ensemble de votre portefeuille AdWords. Bien que cela puisse vous paraitre une solution rapide et simple, elle pourra dérouter l’internaute, au point d’augmenter votre taux de rebond de façon vertigineuse ! En adaptant votre annonce au groupe de mot clés sur lesquels vous vous positionnez, elles seront plus précises, correspondront à la recherche de l’utilisateur, et ce dernier sera redirigé vers la page qui l’intéresse directement, augmentant ainsi vos chances de conversion.

Une liste de règles à suivre dans cette catégorie :

  • Ne vous reposer pas sur un petit groupe d’annonces généralistes.
  • Créez au moins deux annonces Adwords par groupe d’annonces.
  • Soyez précis dans l’utilisation des mots clés de l’annonce, pour augmenter votre note de qualité.
  • Donner des informations précises sur votre produit, son prix, ses avantages : votre but final est la conversion, et vous payez les clics sur l’annonce, que ceux-ci amènent une vente ou non.

 

Diversification des annonces et des accroches

 

Il vous faut donc des annonces précises, mais il vous en faut beaucoup. En effet, même un consultant expérimenté dans le marketing SEA ne pourra prédire à coup sur l’efficacité d’une annonce dans un environnement concurrentiel. Le meilleur moyen de palier à ce problème : créer plusieurs annonces pour le même groupe d’annonce, et observer ensuite les indices d’efficacité de chacune d’entre elle.

Une liste de règles à respecter dans cette catégorie :

  • Remplissez au maximum vos extensions d’annonce. Si vous n’êtes pas maitre de l’affichage de ceux-ci, le fait de les avoir renseignés vous assure une rotation entre tous les formats, Google se charge ensuite de sélectionner les plus efficaces.
  • Diversifiez vos « call to action » : en variant la façon d’attirer l’internaute vers votre site, vous serez surpris de constater les différences de résultats entre des incitations pourtant très proche.

Il est recommandé de faire appel à un consultant spécialisé dans la rédaction d’annonce AdWords, son expertise écourtera grandement la phase de test et d’erreur inerrante à la création de nouvelles annonces.